Expertiser un tableau d’art en ligne pour en fixer le vrai prix

Expertiser un tableau d'art

Fixer le prix d’un tableau d’art, voilà une problématique fréquente pour les artistes. Pourquoi ? La réponse est simple : une œuvre d’art n’est en aucun cas un objet pratique dans la vie quotidienne alors qu’elle revient assez cher. Alors, comment expertiser un tableau d’art en ligne pour en déterminer le juste prix ?

Estimation de tableau en ligne : comment ça fonctionne ?

Comme les jeunes le disent : rien n’est impossible sur Internet. Que ce soit pour l’expertise tableau, l’estimation de tableau, ou pour vendre un tableau, cela se fait en quelques clics. Faire estimer un tableau ou une œuvre, en quoi cela consiste-t-il ? Une estimation de tableau est une démarche qui consiste avant tout à démontrer l’authenticité du tableau en question. En d’autres mots, l’expert tableau a pour mission principale de distinguer le vrai du faux et de fixer un prix approximatif. Le professionnel doit impérativement être un spécialiste en la matière et posséder les connaissances nécessaires, notamment en histoire de l’art. Lui seul est en mesure de reconnaître la technique utilisée par l’artiste et la date à laquelle le tableau a été créé. L’expert tableau est également le seul qui arrive à repérer les éléments distinctifs d’un tableau d’art, tels que l’artiste auteur du tableau, la date de création et surtout son authenticité. Des paramètres qui influent directement sur le prix d’un tableau. Pour avoir une première estimation de votre œuvre d’art, rendez-vous sur sur ce site. N’oubliez pas de remplir le formulaire en ligne.

Une estimation en ligne : des professionnels à votre disposition

Sur les plateformes spécialisées, les tableaux d’art sont entre les mains de professionnels et des experts tableau les plus renommés. Après la première estimation du tableau d’art concerné, le spécialiste procède à une expertise de l’œuvre pour déterminer sa cote et sa valeur. Mais pourquoi effectuer une expertise ? Cela permet d’authentifier l’œuvre concernée, une étape obligatoire avant l’obtention d’un certificat d’authenticité. Pour ce faire, l’expert tableau et les commissaires-priseurs déterminent l’origine du tableau. Les spécialistes de l’histoire de l’art procèdent ensuite à l’analyse de la technique utilisée par l’auteur de l’œuvre. Ils déterminent la date du tableau d’art et l’endroit d’où il provient. Puis, un devis exact de la toile est établi grâce à l’expertise et à l’authentification du tableau. Expertiser un tableau d’art en ligne est donc le meilleur moyen d’avoir des avis de professionnels gratuitement.

Faire estimer son tableau d’art en ligne : une méthode avantageuse

De l’expertise gratuite à la vente aux enchères de tableau, Internet vous facilite la vie. Sur les sites web spécialisés dans l’expertise tableau, le prix de tableau et le cote tableau d’art sont garantis si l’œuvre est authentique. De plus, tout est simplifié. Il suffit de respecter quelques étapes dès que vous accédez au site. Veillez à remplir correctement le formulaire disponible en ligne. Envoyez les scan des photos avec le formulaire rempli. Faire une estimation en ligne sur un site spécialisé vous évite les déplacements et surtout les va-et-vient vers l’agence d’estimation. Avec cette méthode, vous obtenez des réponses plus rapidement, par mail, en seulement quelques jours à compter de l’envoi du formulaire. Le principal avantage de l’expertise en ligne, c’est que la première estimation est gratuite. De plus, ces plateformes spécialisées collaborent directement avec les meilleurs commissaires-priseurs, ainsi que des avocats fiscalistes renommés, et surtout des experts d’arts pour offrir aux clients les meilleures prestations. Faire estimer votre tableau d’art en ligne permet également de donner sa juste valeur au tableau, et cela sans marge d’erreur. L’estimation est effectuée après envoi d’un cliché de l’œuvre concernée. Avec l’estimation en ligne, vous pouvez également garder l’anonymat, ce qui garantit votre sécurité.