L’histoire du peintre français Bernard Buffet

Pour la nouvelle génération de peintre, bernard buffet est une référence. C’est un des peintres français les plus respectés, depuis des décennies. Sa réputation repose sur un style de peinture sobre et original, qui dégage une émotion intense rien qu’en admirant ses tableaux. Il doit aussi son succès à son histoire, d’où il tire la majorité de ses inspirations. C’est un peintre modèle, avec lequel les amateurs d’art peuvent s’identifier.

Un peintre précoce qui a marqué le XXe siècle.

Le peintre bernard buffet est né le 18 juillet 1926 dans la capitale française. Il a commencé à exprimer son talent, depuis son enfance. À l’âge de 10 ans, il commence à faire ses premiers pas dans le monde de la peinture. Dans sa jeunesse, il a intégré plusieurs écoles d’art pour perfectionner son talent. Il décroche son entrée dans une école des beaux-arts à l’âge de 15 ans. Le passage vers le monde des peintres professionnels ne s’est pas fait attendre pour Bernard Buffet. Il obtient quelques contrats professionnels, dès l’âge de 18 ans. Les années 1947 et 1948 ont été les plus belles, pour Bernard Buffet. En 1947, un amateur d’art a acheté plusieurs de ses tableaux, et les a exposés aux yeux du monde. C’est le début de la célébrité pour Bernard Buffet. C’est à partir de 1948 qu’il obtient un contrat d’exposition permanente dans une célèbre galerie à Paris. Il est possible d’admirer au moins un tableau bernard buffet dans plusieurs galeries d’art dans le monde. Il y a une liste des galeries homologues sur buffetbernard.info

Un style expressionniste, tiré de sa vie quotidienne.

C’est à l’âge de 27 ans que Bernard Buffet commence à maîtriser son style de peinture. À travers ses tableaux, il exprime le style expressionniste. Chacun de ses tableaux dégage une expression unique, même si l’image ne montre qu’une scène de la vie quotidienne. Son œuvre « La tour Eiffel » est un parfait exemple pour ce style expressionniste, léger, mais percutant. Bernard Buffet s’est assis sur une terrasse parisienne, et a réussi à peindre la tour Eiffel, en respectant son style de peinture. Il a utilisé des couleurs neutres, pour illustrer la simplicité de ce monument parisien. Le noir, le vert, et un peu de gris sont les couleurs maîtresses sur cette œuvre unique. Le résultat est éblouissant, car ce tableau est un des plus appréciés par les Français et les artistes du monde entier. Il est possible d’admirer les œuvres expressionnistes de Bernard Buffet sur internet, en tapant bernard buffet peinture dans le moteur de recherche.

Quelques œuvres de Bernard Buffet qui ont marqué l’histoire.

Sa plus grande réussite est la « Tête de clown » de 1955. Il représente des émotions paradoxales, digne d’une œuvre expressionniste de buffet peintre. Pour la majorité de la population, un clown est un être joyeux, qui a toujours le sourire. Dans ce tableau, Bernard Buffet a brisé ce cliché, en représentant un clown triste. Cette œuvre est encore une référence, même un demi-siècle après sa réalisation. Il a réussi à imposer son style expressionniste dans le monde des peintres paysagistes. Le « Domaine de la Baume » illustre sa résidence, avec une expression de mélancolie et de tristesse. C’est un de ces derniers tableaux, qu’il a peint vers les années 80. Il a aussi réussi une parfaite représentation de l’Empire State Building, des fleuves de Londres, ou des villes antiques italiennes dans son vivant. Sa polyvalence ne s’est pas limitée aux scènes de vie et aux paysages. Il a aussi peint quelques tableaux d’animaux et de fleurs. Il a aussi réalisé quelques sculptures et gravures, peu connues, mais si belles à admirer.